MENU DU BLOG

samedi 30 novembre 2013

QUI SUIS-JE ? : VOICI NEUF (09) TRESORS QUE DIEU T'A DONNE POUR QUE TU REUSSISSES (SUITE & FIN)





6- As-tu une maladie de la peau ? 


Les gens se détournent-ils avec horreur à ton approche ? 
Non, ta peau est claire et c’est une merveille de création nécessitant seulement que tu l’entretiennes avec du savon, de l’huile, une brosse et des soins. Avec le temps, même l’acier ternira et rouera mais pas ta peau. Au bout du compte, même les métaux les plus résistants finissant par s’user à l’usage mais pas cette enveloppe que j’ai construite autour de toi, elle se renouvelle continuellement. Les vieilles cellules étant remplacées par des nouvelles cellules tout comme ton ancienne vie est maintenant remplacée par une nouvelle.  

Fait désormais de ta peau une autre bénédiction 


   


7- Tes poumons sont-ils atteints ? 

Le souffle de la vie lutte-t-il pour pénétrer dans ton corps ? 
Non, les piliers de la vie te soutiennent même dans les environnements les plus horribles que tu as toi-même créés. Ils ne cessent de travailler pour filtrer l’oxygène qui répand la vie à travers 600 000 000 d’alvéoles enveloppées de chaires et élimine de ton corps les déchets gazeux. 
  
Médite un instant sur ça et dis-moi maintenant si tu ne vois pas que tes poumons représentent une grande bénédiction.



 8- Ton sang est–il

     empoissonné ? 

 

Est-il dilué avec de l’eau ou du pus ?  
Non, dans tes 5 litres 70 de sang, il y a  22 milliards de cellules contenant chacune des millions de molécules dans lesquels se trouvent des atomes oscillant plus de 10 millions de fois par seconde. Chaque seconde 2 millions de tes cellules sanguines meurt pour laisser la place à 2 millions de nouvelles cellules dans un processus de résurrection continuelle depuis ta 1ère naissance. Comme il en a toujours été ainsi à l’intérieur de toi; il en est ainsi maintenant à l’extérieur de toi.  
 
Compte ton sang comme une autre bénédiction.


 

9- Es-tu simple d’esprit ? 

  

Es-tu devenu incapable de penser par toi-même? 
Non, ton cerveau est la structure la plus complexe de l’univers. Je le sais. Dans ton cerveau qui pèse 1 kg 35, il y a 13 milliards de cellules nerveuses, trois fois plus de cellules qui n’y a d’habitants sur terre, pour t’aider à retenir chaque perception, chaque son, chaque goût, chaque odeur, chaque action que tu as connue depuis le jour de ta naissance. J’ai doté des cellules de plus d’un millier de milliards de milliards de molécules de protéines, chaque incident de ta vie est enregistré attendant ton rappel. Et pour aider ton cerveau à contrôler ton corps, j’ai dispersé en toi 4 millions de structures sensibles à la douleur, 500 milles de détecteurs sensibles au toucher, plus de 200 milles détecteurs sensibles à la température, aucune nation ne protège son or aussi bien que tu n’es protégé. Aucune des anciennes merveilles du monde n’est aussi extraordinaire que toi. Tu es ma création la plus raffinée. En toi, il y a assez d’énergie atomique pour détruire n’importe qu’elle grande ville et pour la reconstruire.

Ton cerveau est une merveille alors compte le  comme une bénédiction.

Nous venons de faire ensemble le compte de tes richesses étudie en la liste, recompte les encore.

Pourquoi t'es-tu trahi ? Pourquoi as-tu pleuré en disant que toutes les bénédictions de l'humanité t'avaient été retirées ? Pourquoi t'es-tu fais croire que tu étais impuissant à changer ta vie ? Es-tu dépourvu de talents, de sens, de possibilités, de plaisirs, d'instincts, de sensations et de fierté ? L'espoir t-a-t-il abandonné ? Pourquoi te blottis-tu dans l'ombre, comme un géant vaincu, dans l'attente d'un transport pathétique qui te mènerait vers le vide attendu et l'humidité de l'enfer ?

Tu en as tellement. Tes bénédictions débordent de ta coupe... et tu n'y a jamais pris garde, comme un enfant élevé dans l'abondance, car je te les ai donné généreusement et régulièrement.

Réponds-moi. Répond toi-même. 

Quel homme riche, vieux, malade, faible et impuissant n'échangerait pas immédiatement tout l'or que contiennent ses coffres contre tes bénédictions que tu as traitées tellement à la légère ? Où sont les handicaps qui ont entraîné ton échec ? Il ne se trouvaient que dans ton esprit.

Apprends alors le premier secret du bonheur et de la réussite. Tes bénédictions sont ton trésor. Tes outils avec lesquels tu vas construire, dès aujourd'hui, les fondations d'une vie nouvelle et meilleure.

Cet article est un extrait du Mémorandum de DIEU de Og Mandino.

Pour écouter en audio la totalité des paroles, merci de cliquer sur le lien ci-après Paroles de Og Mandino

Merci et bien à vous

Votre serviteur Mikhaël
 

1 commentaire:

VOUS AIMEREZ LIRE AUSSI