MENU DU BLOG

lundi 11 novembre 2013

QUI SUIS -JE: TU ES LA CHOSE LA PLUS RARE AU MONDE


Aujourd'hui à travers cet article, je te déclare que
  
 TU ES LA CHOSE LA PLUS RARE AU MONDE.

Je suis sûr que tu vas peut être me demander pourquoi? 
Alors si tu te poses cette question; lis sans hésiter et attentivement le texte ci dessous.

Imagine un instant que ce soit DIEU, le Créateur de toutes choses, qui vous parle sur la façon dont Il a travaillé à votre conception. Croyez moi il vous dira ceci :    

Tu es la chose la plus rare au monde. Pourquoi ?


Parce que,ton père un jour, en un moment suprême d’amour a fait écoulé un nombre infini de graines d'amour, plus de 400 millions et toutes alors qu'elles se dirigeaient vers ta mère ont péri sauf une, TOI. 













Tu es le seul à avoir persévéré dans la chaleur amoureuse du corps de ta mère à la recherche de ta moitié, une cellule de ta mère tellement petite qu'il en faudrait plus de 2 millions pour remplir une coquille de noix. 


 
Et pourtant en dépit des chances pratiquement impossibles dans ce vaste océan d'obscurité, tu as persévéré, tu as trouvé cette cellule infiniment petite, tu t'es joins à elle et tu as commencé une vie nouvelle, ta vie, et tu es arrivé portant avec toi comme le fait tout enfant le message que je n'étais pas encore découragé des lendemains.



Deux cellules maintenant unies dans un miracle, deux cellules chacune contenant 23 chromosomes et dans chacun de ses chromosomes des centaines de gènes définissant chacune de tes caractéristiques depuis la couleur de tes yeux jusqu'au charme émanant de tes manières jusqu'à la dimension de ton cerveau.


Tu vois, avec toutes les possibilités que j'avais à ma disposition en partant de cet unique spermatozoïde de ton père retenu parmi les 400 millions avec les centaines de gènes contenu dans chacun des chromosomes de ton père et de ta mère j'aurais pu créer 300 mille milliards d'humains, tous différents les uns des autres.










Mais qui ai-je décidé de créer ?

Toi, l'exemplaire Unique le plus rare de tous, un trésor sans prix, doté de qualité d’esprit, d’expression et de mouvements, d’apparence et d’action comme personne d’autre qui vit, ayant vécu ou qui vivra dans l’avenir. 


 

 










Pourquoi alors tu t’évalues en mille monnaies alors que ta valeur est celle d’un roi ? 
Pourquoi tu écoutes ceux qui te rabaissent? 
Et bien pire encore pourquoi tu crois en eux?

Écoute moi et suit mon conseil. 
Ne cache plus jamais ta rareté dans l’ombre, sois en fier, montre là au monde.


Cet article est un extrait du Mémorandum de DIEU de Og Mandino.
 

Pour écouter en audio la totalité des paroles, merci de cliquer sur le lien ci-après Paroles de Og Mandino


Merci et bien à vous !

Votre serviteur Mikhaël
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOUS AIMEREZ LIRE AUSSI