MENU DU BLOG

vendredi 25 octobre 2013

A PROPOS DE MOI ET DU BLOG


      Salut!!! Coucou!!!

Moi c'est Mikhael EZIN, je suis un Béninois et je suis un Ingénieur en Génie Civil. Je suis très passionné de l'internet et surtout de tous les sujets qui ont trait au bonheur, à la réussite, à l'épanouissement et à la croissance du potentiel de l'esprit humain. Comme vous le devinez déjà, je veux parler du développement personnel.
Alors si vous êtes sur ce blog aujourd'hui, c'est que vous et moi avions des choses en commun et sûrement beaucoup de choses à partager.
           Soyez alors les bienvenus sur mon blog

"SOYEZ L'ARCHITECTE ET LE BÂTISSEUR DE VOTRE VIE: Découvrez qui vous Êtes et Réalisez votre Grandeur"..

             Pourquoi j'ai crée ce blog?

J'ai eu la chance de lire un certain nombre d'ouvrages de développement personnel et de pratiquer également les exercices proposés dans ces documents. Ceci a suscité en moi le désir de partager ces connaissances avec vous et de pourvoir aussi apprendre de vous car je pense que "j'ai plus à apprendre qu'à enseigner". Je ne suis donc pas un gourou qui possède toutes les connaissances sur l'être humain et qui soit capable de solutionner tous les problèmes de l'Homme. Je veux simplement partager mes expériences avec vous et continuer également à grandir avec vous.

                                        Pourquoi le nom

"SOYEZ L'ARCHITECTE ET LE BÂTISSEUR DE VOTRE VIE: Découvrez qui vous Êtes et Réalisez votre Grandeur"

J'ai  choisi ce nom parce qu'après mes lectures et mes propres expériences, je suis arrivé à la conclusion que:   
  • l'Homme est capable d'inventer, de créer, de concevoir son Avenir au moyen de ses pensées et de ces désirs: il est donc un Architecte;
  • ensuite grâce à une volonté infaillible et à la discipline de ses actes, de ces gestes et de ses paroles il peut donner corps à tous ces rêves: il est alors un Bâtisseur.
Le Slogan " Découvrez qui vous Êtes et Réalisez votre Grandeur" exprime la mission que je confère à ce blog. Elle consistera à  partager avec vous:
  • ce que je sais de l’Être Humain et du potentiel qui l'habite et,
  • comment en exploitant ce trésor, cette richesse, ce potentiel qu'il porte en lui, il pourrait écrire son histoire dans le grand livre de la vie et entrez dans le cercle de tous ceux que nous qualifions aujourd'hui de Grand comme Martin Luther King, Barack Obama, Gandhi, Nelson Mandela, Mère Thérèsa, Abraham Lincoln etc..



MARTIN LUTHER KING











MERE THERESA

ABRAHAM LINCOLN

BARACK OBAMA
GANDHI














Nous sommes donc ensemble pour une longue aventure vers la découverte de nous-même et la réalisation de notre Grandeur.

Une question avant de finir : selon vous, qui sommes-nous? et pourquoi dis-t-on que nous sommes des dieux qui s'ignorent?

Merci à vous! et prenez beaucoup de plaisir à parcourir ce blog; il est le vôtre.

N'hésitez pas également à me poser toutes vos questions.

Votre serviteur Mikhaël.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOUS AIMEREZ LIRE AUSSI